Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine réfute les propos d’un animateur de Fox News qui demande des excuses à la Chine pour l’épidémie de coronavirus

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a réfuté jeudi les propos d’un animateur de Fox News qui exigeait des excuses de la Chine pour l’épidémie de nouveau coronavirus, affirmant que ces remarques étaient absurdes et ridicules, et révélaient pleinement son arrogance, ses préjugés et son ignorance à l’égard de la Chine.

Le porte-parole, Zhao Lijian, a fait ces remarques lors d’un point de presse lorsqu’il lui a été demandé de commenter les remarques en question, faites par l’animateur de Fox News.

L’épidémie est un ennemi commun de l’humanité et chaque patient atteint du virus, où qu’il soit, est une victime, a déclaré M. Zhao, ajoutant qu’à l’heure actuelle, des gens partout dans le monde travaillent ensemble pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus. L’Organisation mondiale de la Santé a répété à plusieurs reprises que la stigmatisation était plus dangereuse que le coronavirus lui-même.

Quelle est l’intention de certains individus et médias de prêcher une logique aussi absurde? a demandé M. Zhao.

Il n’y a aucun fondement et aucune raison d’exiger des excuses de la Chine, a déclaré M. Zhao. « L’origine du virus est encore indéterminée. Quelle que soit l’origine du virus, la Chine et tous les autres pays touchés sont victimes du virus et doivent relever le défi de contenir sa propagation. »

« La grippe H1N1 qui a éclaté aux Etats-Unis en 2009 s’est propagée à 214 pays et régions, tuant au moins 18.449 personnes cette année-là. Qui a demandé aux Etats-Unis de s’excuser ? » a demandé M. Zhao.

M. Zhao a déclaré que la Chine s’est comportée comme un pays responsable dans la lutte contre l’épidémie. « La force, l’efficacité et la rapidité de la Chine dans cette bataille ont été largement saluées par la communauté internationale. »

La Chine protège la santé et la sécurité non seulement de son propre peuple, mais aussi du reste du monde, et a fait en chemin d’énormes sacrifices et des contributions majeures, a-t-il ajouté.

A ce jour, les dirigeants de plus de 170 pays et les responsables de plus de quarante organisations internationales et régionales ont envoyé des messages de sympathie ou publié des déclarations de soutien à la Chine. Ils ont également fait l’éloge des mesures chinoises prises contre l’épidémie et de leurs résultats positifs, ainsi que des énormes sacrifices et contributions pour prévenir la propagation de l’épidémie, a ajouté le porte-parole.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS