La Chine progresse dans le traitement des patients Covid-19
La Chine a fait des progrès dans le traitement des patients du nouveau coronavirus (COVID-19) en intensifiant les mesures de contrôle et de prévention de l’épidémie et la protection médicale, a déclaré samedi un responsable de la santé.
Dans la ville de Wuhan, dans la province du Hubei, un total de 36.680 patients confirmés atteints de COVID-19 étaient toujours hospitalisés vendredi, par rapport au nombre maximum de 38.020 enregistré le 18 février, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé, lors d’une conférence de presse.
Les autres parties du Hubei comptent 10.967 cas confirmés vendredi , contre 13.886 le 14 février, selon M. Mi.
En dehors du Hubei, le nombre de patients atteints de COVID-19 toujours hospitalisés était de 5.637 vendredi, en baisse significative par rapport au pic de 9.141 du 11 février, a indiqué M. Mi.
Seuls 31 nouveaux cas confirmés ont été signalés en dehors du Hubei vendredi, toutes les autres régions de niveau provincial signalisant moins de 10 ou zéro nouvelles infections.
Un total de 20.659 patients atteints de COVID-19 ont quitté l’hôpital après s’être rétablis vendredi en fin de journée.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397