La Chine confirme 830 cas de pneumonie causée par le nouveau coronavirus 2019-nCoV
Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé vendredi que 830 cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV) avaient été signalés dans 29 régions de niveau provincial à travers le pays, selon le bilan établi jeudi en fin de journée.
Parmi eux, 34 ont guéri et ont pu quitter l’hôpital, d’après la Commission nationale de la santé.
Au total, 1.072 cas suspects ont été signalés dans 20 régions de niveau provincial, a indiqué l’organe.
L’épidémie de pneumonie a fait 25 morts, dont 24 dans la province du Hubei (centre) et un dans la province du Hebei (nord), a précisé la commission.
Jeudi minuit, cinq cas confirmés avaient été signalés dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao, ainsi qu’à Taiwan, dont deux à Hong Kong, deux à Macao et un à Taiwan.
A l’étranger, trois cas avaient été confirmés en Thaïlande. Deux des patients ont guéri. Un patient a guéri au Japon. La République de Corée, les Etats-Unis et Singapour avaient confirmé chacun un cas, et le Vietnam deux.
Au total, 9.507 contacts étroits ont été identifiés, a indiqué la commission, ajoutant que parmi eux, 8.420 étaient sous observation médicale, tandis que 1.087 autres ont pu quitter l’hôpital.