Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine assure l’approvisionnement en produits de première nécessité sur fond d’épidémie 2019-nCoV

L’approvisionnement en produits de première nécessité reste stable dans les principales villes chinoises, alors que les autorités accentuent leurs efforts pour assurer une fourniture continue et la stablité des prix sur fond d’épidémie du nouveau coronavirus.
Le stock des produits de première nécessité, dont la viande, le riz et l’huile de cuisson, est généralement suffisant dans les villes majeures à travers le pays, selon le ministère du Commerce.
Les réserves actuelles à Wuhan, l’épicentre de la maladie, peuvent assurer la disponibilité du riz et de l’huile de cuisson pendant plus de 15 jours, du porc et des oeufs pendant une dizaine de jours, et des légumes durant environ cinq jours, selon les données du ministère.
L’approvisionnement en légumes dans 46 marchés de gros et supermarchés franchisés à Beijing a augmenté d’environ 10% durant les congés de la fête du Printemps, tandis que la ville de Nanjing (est) a maintenu une réserve locale en légumes de base capable de durer sept à dix jours.
Au niveau de la production, la production des légumes d’hiver et de printemps s’est accrue de 2,7% en glissement annuel pour atteindre 770.000 tonnes, selon les données des 1.000 sites d’information sur les légumes surveillés par le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales.
En réponse à la flambée des achats de denrées dans certaines villes, le gouvernement et le secteur privé déploient des efforts sans réserve pour accroître l’approvisionnement en produits de première nécessité sur le marché et déconseille l’achat panique, a indiqué Wang Bin, du ministère du Commerce.
Selon lui, le gouvernement adopte des mesures pour surmonter les difficultés liées à la logistique et à la pénurie de main d’oeuvre causée par l’épidémie.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.