La Chine a envoyé 25.633 membres du personnel médical au Hubei pour lutter contre l’épidémie
Un total de 217 équipes médicales composées de 25.633 membres du personnel médical avaient été envoyées dans la province chinoise du Hubei (COVID-19) vendredi, a annoncé samedi Wang Hesheng, chef adjoint de la Commission nationale de la santé.
« Le nombre total de membres du personnel médical a dépassé de loin celui envoyé en mission de secours lors du séisme de Wenchuan en 2008, et nous l’avons fait avec une vitesse beaucoup plus rapide », a indiqué M. Wang, lors d’une vidéoconférence de presse organisée à Wuhan, capitale de la province du Hubei.
M. Wang, également membre du comité permanent du comité du Parti pour la province du Hubei, a fait remarquer que ce chiffre ne comprenait pas le personnel médical envoyé par l’armée.
Trois laboratoires mobiles P3 ont également été envoyés à l’épicentre pour contrôler l’épidémie, a-t-il ajouté.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397