Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

La biotech américaine Biogen supprime 11% de ses effectifs

L’entreprise américaine de biotechnologie Biogen a déclaré mardi qu’elle prévoyait de supprimer environ 1.000 emplois, soit environ 11% de ses effectifs, dans le cadre d’un nouveau programme de réduction des coûts alors qu’elle cherche à renouer avec la croissance.

Les investisseurs ont placé leurs espoirs dans le médicament contre la maladie d’Alzheimer Leqembi. Les ventes du Tecfidera contre la sclérose en plaques subissent des pertes en raison des génériques, moins chers, et que le Spinraza contre l’atrophie musculaire spinale est confronté aux traitements concurrents de Novartis et de Roche.

A Wall Street, le titre Biogen cédait 3,56% à 13h40 GMT.

« L’activité de Biogen est en transition », a déclaré le directeur général Christopher Viehbacher, embauché en novembre pour stimuler la croissance et mettre fin à une série de revers.

« Nous ferons des investissements importants dans notre portefeuille de produits et dans le lancement de nouveaux, mais nous devrons aussi investir moins dans d’autres domaines », a-t-il ajouté.

Biogen comptait 8.725 employés dans le monde à la fin de l’année 2022 et prévoit de réinvestir environ 300 millions de dollars provenant du nouveau programme de réduction des coûts dans les lancements, la recherche et le développement.

Ce réinvestissement exclu, le programme vise à réduire les dépenses d’exploitation nettes d’environ 700 millions de dollars d’ici à 2025.

En avril, la société avait déclaré qu’elle mettrait en pause ou interromprait au moins quatre études sur des médicaments expérimentaux afin de se concentrer sur des options plus lucratives, notamment le lancement de Leqembi, tout en réduisant les coûts.

Au deuxième trimestre, la société a gagné 4,02 dollars par action sur une base ajustée, contre des estimations de 3,77 dollars.

(Reportage Manas Mishra et Mariam Sunny à Bangalore ; version française Nathan Vifflin, édité par Kate Entringer)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON