Guinée : Le gouvernement déclare officiellement une épidémie de Mpox dans le pays
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIle gouvernement déclare officiellement une épidémie de mpLe gouvernement guinéen a déclaré mercredi l’existence d’une épidémie de mpox dans le pays suite à la notification d’un cas confirmé de la maladie dans la région de Macenta (sud-est) .
« Au regard de cette situation et en application du Règlement sanitaire international (RSI), le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique déclare l’épidémie de mpox dans la préfecture de Macenta », a-t-il dit dans un communiqué.
Dans le souci de prévenir la propagation de la maladie, le ministère a élaboré un plan national de préparation et de réponse à une épidémie et a renforcé la surveillance sur toute l’étendue du territoire national tout en faisant des recommandations aux populations.
Soulignant que l’ancienne variole du singe se transmet par contact étroit avec une personne infectée, un animal porteur du virus ou par l’intermédiaire d’objets contaminés, le gouvernement a demandé d’éviter tout contact physique rapproché avec les personnes malades, d ‘évitez tout contact avec des animaux sauvages trouvés morts ou malades et de se laver régulièrement les mains avec l’eau et du savon.