Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

GSK profite des ventes liées au COVID-19, une scission en vue

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

GlakoSmithKline (GSK) a enregistré l’an dernier 1,4 milliard de livres (1,66 milliard d’euros) de ventes liées au COVID-19, principalement pour son anticorps monoclonal sotrovimab, ce qui lui a permis de faire mieux que prévu lors du quatrième trimestre.

Ces résultats apportent un peu de confort au groupe pharmaceutique britannique sous pression des investisseurs activistes alors qu’il a rejeté en décembre une offre d’Unilever pour sa branche de santé grand public et qu’il n’a toujours pas mis sur le marché son vaccin contre le COVID-19 développé avec Sanofi.

« Nous avons terminé l’année en force, avec un autre trimestre d’excellentes performances (…) et nous entamons 2022 avec une bonne dynamique », a affirmé la directeur générale Emma Walmsley. « Ce sera une année charnière pour GSK. »

Le groupe prévoit une scission de sa division de santé grand public, qui détient le dentifrice Sensodyne et l’antidouleur Advil, après avoir rejeté l’offre de 50 milliards de livres d’Unilever. Certains investisseurs activistes ont toutefois appelé GSK à mieux considérer une éventuelle vente de la filiale.

Le groupe estime qu’après la scission, ses ventes devraient croître de 5% à 7% et son bénéfice opérationnel de 12% à 14% en 2022, des prévisions qui incluent un accord avec Gilead pour régler un litige dans une affaire de brevets sur un médicament contre le VIH.

Il s’attend par ailleurs à ce que les ventes de 2022 liées à la pandémie soient à des niveaux similaires à ceux de 2021, mais prévoit un bénéfice plus faible en raison de la baisse des marges sur son traitement par anticorps.

A la Bourse de Londres, le titre GSK reculait de 1% à la mi-journée.

Le sotrovimab de GSK, développé avec Vir Biotechnology, est l’un des rares traitements contre le COVID-19 dont l’efficacité contre le variant Omicron a été démontrée, ce qui a provoqué une forte demande.

Les ventes du médicement se sont élevées à 828 millions livres sterling au quatrième trimestre, bien au-dessus des attentes du marché.En revanche, le chiffre d’affaires du vaccin contre le zona Shingrix, qui avait fortement contribué aux résultats du groupe au cours des derniers trimestres, a reculé de 7% à 597 millions de livres.

(Version française Lou Phily, édité par Blandine Hénault)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.