Covid-19: Toujours près de 6.000 patients en réanimation en France
PARIS (Reuters) – La France compte 5.962 patients soignés dans les services de réanimation en raison du COVID-19, soit 19 de moins que la veille, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires.
Ce total varie peu depuis une dizaine de jours, ce qui a contribué à faire dire jeudi au Premier ministre Jean Castex que le pic de la troisième vague de l’épidémie de COVID-19 avait probablement été franchi, avec la perspective d’une levée des restrictions de déplacement le 3 mai.
Cet optimisme prudent peut aussi être conforté par le nombre des nouvelles contaminations, 32.340 ce vendredi, soit environ 2.000 de moins que la veille et 4.000 de moins qu’une semaine auparavant.
Le bilan quotidien des décès évolue peu pour sa part, avec 305 morts annoncés ce vendredi dans les hôpitaux, et 27 dans les Ehpad dont le nombre n’est pas actualisé quotidiennement, pour un total de 102.496 morts officiellement recensés en France depuis le début de l’épidémie.
(Nicolas Delame et Bertrand Boucey)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397