Epidémie : Plus de 20 000 cas de choléra en 2 ans
Dans un récent rapport du bureau de Coordination des Affaires Humanitaires de l’Onu (OCHA) , plus de 20.000 personnes ont été touchées par l’épidémie de choléra. Parmi eux, 481 décès ont été enregistrés en deux ans. Le document rapporte que , le nombre de cas était relativement faible entre novembre 2022 et mars 2023 pourtant une augmentation significative a été observée depuis mars 2023 dans la région du Centre, faisant de celle-ci le nouvel épicentre de l’épidémie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
l’accès limité à l’eau potable dans certaines zones, les mauvaises conditions d’assainissement d’eau, d’hygiène , la faible couverture vaccinale, les mouvements de population, l’insuffisance des infrastructures et du personnel de santé, ainsi que la mise en œuvre limitée des mesures préventives par la population sont là parmi plusieurs autres les facteurs qui contribuent à la récurrence de l’épidémie de choléra dans le pays.
À noter qu’en plus de la région du Centre, les régions du Littoral, du Sud, de l’Ouest et du Sud-Ouest sont également touchées par l’épidémie.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.