Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux provinces chinoises abaissent leur niveau d’intervention d’urgence au coronavirus Covid-19

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les provinces chinoises du Liaoning et du Gansu ont abaissé leur niveau d’intervention d’urgence du niveau I au niveau III après n’avoir signalé aucun nouveau cas de coronavirus.

Le Gansu, dans le nord-ouest du pays, est passé au troisième niveau d’intervention d’urgence vendredi après n’avoir enregistré aucun nouveau cas pendant quatre jours consécutifs. La province a signalé au total 91 cas confirmés et deux décès.

Le Liaoning a abaissé le niveau samedi matin, cinquième jour sans nouveaux cas. La province du nord-est du pays a enregistré 121 cas confirmés et un décès.

Les deux provinces ont placé leurs villes et districts dans trois groupes de risques qui correspondent aux différentes mesures de prévention épidémique.

Depuis fin janvier, toutes les régions de niveau provincial de la partie continentale ont activé des mesures d’urgence de haut niveau contre le nouveau coronavirus (COVID-19), annulant les événements de masse, fermant les lieux touristiques et suspendant les bus longue distance.

La Commission nationale de la santé a déclaré vendredi que l’épidémie avait montré une tendance positive sur la partie continentale, indiquant que l’épidémie était sous contrôle.

Les chiffres, y compris les nouveaux cas confirmés à travers le pays, les nouveaux cas confirmés en dehors de la province du Hubei, et les nouveaux cas confirmés à Wuhan, épicentre de l’épidémie, ainsi que dans d’autres endroits du Hubei, ont tous diminué progressivement, a annoncé Zeng Yixin, directeur adjoint de la commission, lors d’une conférence de presse.

Le nombre quotidien de nouveaux cas confirmés dans l’ensemble du pays est passé du pic de 15.152 le 12 février à moins de 900 le 20 février, tandis que celui hors de la province du Hubei s’est établi à 258 jeudi, contre son pic de 890 enregistré le 3 février.

Le nombre total de cas suspects a également connu une baisse à l’échelle nationale. Le nombre de nouveaux cas suspects hors du Hubei est passé du pic de 2.211 le 6 février à 335 le 20 février.

Par ailleurs, aucun nouveau cas confirmé n’a été signalé jeudi dans 14 régions de niveau provincial et au Corps de production et de construction du Xinjiang. Le Tibet n’a signalé aucun nouveau cas depuis le 30 janvier, et la province voisine du Qinghai n’a signalé aucun nouveau cas depuis 15 jours.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS