COVID-19/USA: 13.000 infections liées à des variants
Les Etats-Unis ont enregistré plus de 13.000 cas d’infection par des variants du nouveau coronavirus, selon les dernières données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Parmi ces 13.052 cas signalés par le CDC en date de jeudi, 12.505 ont été causés par le variant connu sous le nom de B.1.1.7, qui a été initialement détecté dans le sud-est de l’Angleterre.
Il y avait 323 cas d’une nouvelle souche initialement découverte en Afrique du Sud, appelée B.1.351, et 224 cas de la souche P.1 découverte initialement en Amazonie brésilienne.
Par ailleurs, les variants B.1.427 et B.1.429, deux souches détectées pour la première fois en Californie, sont également suivis de près par le CDC.
Ces cinq variants sont considérés comme « préoccupants » par le CDC, car les données montrent une augmentation de leur transmissibilité, une augmentation des hospitalisations ou des décès, une réduction de l’efficacité des traitements ou des vaccins, et des échecs de détection.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397