Covid-19: Trente-neuf nouveaux cas de coronavirus sur le bateau de croisière au Japon
Les tests pratiqués sur le navire de croisière Diamond Princess, bloqué depuis neuf jours dans le port de Yokohama au Japon, ont révélé 39 nouveaux cas confirmés de contamination au coronavirus parmi les quelques 3.700 personnes à bord, a annoncé mercredi le ministère japonais de la Santé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ces cas portent à 175 le nombre de personnes contaminées à bord du paquebot, qui peut accueillir 2.670 passagers et dont l’équipage est composé de 1.100 membres.
Le Diamond Princess a été placé en quarantaine pour une durée de deux semaines à son arrivée le 3 février à Yokohama après la confirmation de la contamination par le coronavirus d’un passager débarqué auparavant à Hong Kong.
L’épidémie de coronavirus a causé 97 décès supplémentaires mardi en Chine continentale, ont annoncé mercredi les autorités sanitaires chinoises, ce qui porte à 1.113 le nombre de cas mortels dans le pays depuis que le virus s’est déclaré à Wuhan en décembre dernier.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.