Covid-19: Sanofi évoque un futur vaccin à moins de 10 euros la dose
Le futur vaccin anti-Covid de Sanofi devrait se vendre à moins de 10 euros la dose, a déclaré samedi le président de Sanofi France.
Ce prix « n’est pas tout à fait défini encore » – « on est en train de mesurer l’ensemble des coûts de production qui vont être les nôtres dans les mois qui viennent » mais « on sera à moins de 10 euros », a déclaré Olivier Bogillot sur France Inter.
Ce chiffre est largement supérieur au prix évoqué par Astrazeneca pour son propre candidat vaccin, autour de 2,50 euros, mais le groupe britannique « a beaucoup sous-traité la production » alors que Sanofi mobilise avant tout des ressources internes pour développer son vaccin, a expliqué le président de Sanofi France.
Sanofi a annoncé cette semaine que l’un des vaccins anti-Covid qu’il développe, avec son concurrent GSK, était entré dans un essai clinique de phase I/II.
(Dominique Vidalon, version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397