Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19: Les vaccins pourraient être exemptés de notice en 24 langues

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Plusieurs laboratoires ont demandé à l’Union européenne de dispenser les futurs vaccins contre le COVID-19 de la règle qui oblige tout produit pharmaceutique distribué dans l’UE à disposer d’une documentation en 24 langues.

Les industriels du secteur expliquent que respecter cette règle pourrait ralentir le déploiement des centaines de millions de doses nécessaires.

« Nous avons besoin d’un accord rapide des autorités de l’UE sur la langue qui sera utilisée sur les emballages et les étiquettes des vaccins contre le COVID-19 », a déclaré Michel Stoffel, directeur des affaires réglementaires de Vaccines Europe, organisation qui défend les intérêts des grands producteurs comme GlaxoSmithKline, Sanofi ou AstraZeneca.

Il a précisé à Reuters que le secteur souhaitait voir l’UE opter rapidement pour une seule langue valable dans ses 27 pays pour l’étiquetage, l’emballage et les instructions d’utilisation des vaccins.

La Commission européenne a promis en juin un assouplissement des règles pour les futurs vaccins mais n’a pas encore présenté ses propositions.

La CE pourrait opter pour un étiquetage dans un nombre limité de langues à condition que les traductions dans les autres soient disponibles en ligne, explique-t-on à Bruxelles.

Mais cette approche soulève des critiques aussi bien chez les industriels que parmi les associations de consommateurs.

« L’urgence d’obtenir un vaccin ne doit pas servir d’excuse aux entreprises pour des entorses à la protection du consommateur », estime ainsi Monique Goyens, directrice générale de la BEUC, qui fédère 44 associations de 22 pays.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS