Covid-19: Les vaccins pourraient être exemptés de notice en 24 langues
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Plusieurs laboratoires ont demandé à l’Union européenne de dispenser les futurs vaccins contre le COVID-19 de la règle qui oblige tout produit pharmaceutique distribué dans l’UE à disposer d’une documentation en 24 langues.
Les industriels du secteur expliquent que respecter cette règle pourrait ralentir le déploiement des centaines de millions de doses nécessaires.
« Nous avons besoin d’un accord rapide des autorités de l’UE sur la langue qui sera utilisée sur les emballages et les étiquettes des vaccins contre le COVID-19 », a déclaré Michel Stoffel, directeur des affaires réglementaires de Vaccines Europe, organisation qui défend les intérêts des grands producteurs comme GlaxoSmithKline, Sanofi ou AstraZeneca.
Il a précisé à Reuters que le secteur souhaitait voir l’UE opter rapidement pour une seule langue valable dans ses 27 pays pour l’étiquetage, l’emballage et les instructions d’utilisation des vaccins.
La Commission européenne a promis en juin un assouplissement des règles pour les futurs vaccins mais n’a pas encore présenté ses propositions.
La CE pourrait opter pour un étiquetage dans un nombre limité de langues à condition que les traductions dans les autres soient disponibles en ligne, explique-t-on à Bruxelles.
Mais cette approche soulève des critiques aussi bien chez les industriels que parmi les associations de consommateurs.
« L’urgence d’obtenir un vaccin ne doit pas servir d’excuse aux entreprises pour des entorses à la protection du consommateur », estime ainsi Monique Goyens, directrice générale de la BEUC, qui fédère 44 associations de 22 pays.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


