Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : l’émergence d’un nouveau cluster oblige 2 districts allemands à reconfiner

Karl-Josef Laumann, ministre de la Santé de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) a annoncé ce mardi qu’en raison de la découverte d’un nouveau cluster de Covid-19 à Toennies, la plus grande entreprise allemande de produits carnés, la vie publique sera sévèrement restreinte dans le district de Guetersloh et de Warendorf.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Pour la semaine à venir, les déplacements des résidents locaux dans les espaces publics ne seront autorisés qu’avec les membres de leur propre ménage ou en couple. Les musées, cinémas, salles de gymnastique, piscines couvertes et bars seront par ailleurs fermés.

A partir de jeudi, le district de Warendorf fermera également toutes les écoles et garderies, d’ores et déjà fermées à Guetersloh.

A l’origine de cette série de mesure la contamination par le Covid-19 de plus de 1550 employés de Toennies (7000 employés de l’entreprise ont également dû être mis sous quarantaine)

Le second confinement s’appliquerait initialement jusqu’au 30 juin et « apporterait plus de clarté », a déclaré le même jour Armin Laschet, ministre-président de la NRW.

Selon l’Institut Robert Koch (RKI), des foyers de COVID-19, comme dans le district de Guetersloh, ont fait grimper les chiffres à l’échelle nationale.

Au cours des dernières semaines, les nouveaux cas enregistrés en 24 heures se sont élevés en moyenne à environ 350, mais le RKI a annoncé mardi que les nouvelles infections par le COVID-19 en Allemagne ont augmenté de 503 en un jour, pour atteindre 190.862.

Le taux de reproduction (R0) – qui indique combien de personnes une personne infectée contamine – a atteint 2,76, selon le rapport de situation quotidien du RKI pour lundi. Cependant, ces dernières semaines, le taux en Allemagne était tombé au-dessous de un.

« Nous devons continuer à être prudents« , a déclaré mardi le président du RKI, Lothar Wieler.

« Si nous donnons au virus la possibilité de se propager, il profitera de la situation. »

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.