COVID-19: Le vaccin de Johnson & Johnson affiche une efficacité de 66%
Le candidat-vaccin de Johnson & Johnson contre le COVID-19 a affiché une efficacité globale de 66% pour prévenir les formes modérées à grave de la maladie de COVID-19 28 jours suivant la vaccination, a annoncé vendredi cette entreprise.
Ce résultat se base sur l’étude de ENSEMBLE de phase 3 impliquant près de 44.000 participants. Cette étude, conçue pour évaluer l’efficacité et la sécurité du candidat-vaccin pour protéger contre les formes modérée à grave de la maladie de COVID-19, a été menée aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Afrique du Sud.
Le niveau de protection contre les formes modérée à grave de la maladie s’élève à 72% aux Etats-Unis, à 66% en Amérique Latine et à 57% en Afrique du Sud, 28 jours après la date de vaccination, selon l’entreprise.
La compagnie a annoncé son intention de demander à l’agence américaine des produits alimentaires et médicamentaux (Food and Drug Administration) une autorisation d’urgence pour la distribution de ce vaccin.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397