Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : Le test PCR désormais payant au Cameroun

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Suite à des contraintes budgétaires, l’Etat du Cameroun annule la gratuité de ce test.

« Le chef de l’Etat vient d’instruire que le diagnostic de la covid-19 par test PCR soit désormais payant au taux forfaitaire de 30.000 FCFA au Cameroun. Les modalités pratiques de la mise en œuvre de cette instruction sont en cours de discussion entre MINSANTE et le MINFI ».  Telle est l’information que passe le patron de la santé publique Manaouda Malachie à travers son compte Twitter le 10 avril 2022. Une annonce qui ne réjouit pas la majorité.  « C’est de l’escroquerie tout ça le Smith est de 36000 et le texte se fait à 30.000 ce qui veut simplement dire que la majeur partie des citoyens ne pourront pas effectuer ce test  faute de moyen», déclare Claude, commerçant.

Chez d’autres, la nouvelle semble ne pas surprendre « C’était prévisible. La surprise se trouvait plutôt dans le fait que ce soit gratuit, pourtant les tests PCR ne le sont pas dans les autres pays ». confie Georges, étudiant. Une information qui a du mal à descendre car, le 6 avril en matinée, le Minsante a annoncé que le taux d’hospitalisation des malades du Covid-19 était de 0% depuis mars 2022. Pourtant cette même journée, le Secrétaire général à la présidence de la république(SGPR) à son tour informe que désormais, le test de dépistage Pcr contre le coronavirus ne sera plus gratuit. « J’ai l’honneur de vous répercuter les très hautes instructions de M. le président de la République prescrivant que les tests de dépistage PCR contre le Covid-19 soient désormais payants, au taux forfaitaire de 30 mille Fcfa », peut-on lire dans cette correspondance.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS