Covid-19 : Le seul patient du coronavirus au Tibet sort de l’hôpital
Le seul patient infecté par le nouveau coronavirus dans la région autonome du Tibet, est sorti de l’hôpital mercredi après-midi, après avoir reçu un traitement de 18 jours.
Agé de 34 ans, le patient originaire du Hubei, la province la plus durement touchée, avait voyagé par train de Wuhan à destination de Lhassa, capitale du Tibet, du 22 au 24 janvier.
Le soir du 25 janvier, il a manifesté des symptômes de toux et de fièvre, puis s’est rendu à l’établissement médical désigné de la région où il fut hospitalisé.
Ce patient, qui a été confirmé d’infection par le nouveau coronavirus le 29 janvier, était le premier et le seul cas confirmé au Tibet.
D’après Puncog Zhaxi, président du troisième Hôpital du peuple du Tibet, la température du patient est revenue à la normale il y a 14 jours, et ses deux tests d’acide nucléique ont donné des résultats négatifs. « Conformément au programme de diagnostic et de traitement de la pneumonie à nouveau coronavirus et après consultation d’une équipe d’experts, le patient est jugé guéri et peut sortir de l’hôpital », a-t-il ajouté.
Jusqu’à mardi, le Tibet n’a signalé ni nouveau cas confirmé ou suspect ni décès causé par le virus pour le treizième jour consécutif.
Le 8 février, un total de 32 personnes ayant eu des contacts étroits avec le seul patient confirmé de la région étaient sorties d’observation médicale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
