Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus/USA: La FDA autorise l’utilisation du traitement d’Eli Lilly

L’agence américaine du médicament a autorisé lundi l’utilisation en urgence du traitement expérimental aux anticorps contre le COVID-19 développé par Eli Lilly dans le cas de patients n’étant pas hospitalisés mais risquant de tomber gravement malades du fait de leur âge ou de leur état de santé.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La FDA a pris cette décision sur la base de données montrant qu’une seule injection du traitement réduisait la nécessité d’hospitaliser ou de soigner en urgence les patients à haut risque contaminés par le coronavirus.

Un traitement similaire développé par Regeneron a été donné au président américain Donald Trump lors de son hospitalisation début octobre après qu’il a été infecté par le coronavirus. Le principal expert américain en maladies infectieuses, Anthony Fauci, a estimé que le traitement avait vraisemblablement contribué à la guérison de Donald Trump.

Dans un communiqué transmis par courriel, la Maison blanche a salué la décision de la FDA, disant y voir un « tournant majeur ».

La FDA a déclaré que le traitement aux anticorps d’Eli Lilly pouvait être utilisée pour toute personne âgée de plus de 65 ans chez qui des symptômes modérés du COVID-19 ont été diagnostiqués, et pour des patients âgés de 12 ans et plus ayant des conditions préexistantes susceptibles de provoquer de graves maladies.

Le traitement n’a pas été autorisé pour les patients hospitalisés ou pour ceux nécessitant une aide respiratoire.

(Deena Beasley; version française Jean Terzian)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.