Un sous-variant de Delta « sous surveillance » au Royaume-Uni
L’agence de sécurité sanitaire britannique a confirmé vendredi avoir placé sous surveillance le variant « AY4.2 », sous-variant du variant Delta du COVID-19 qui se propage dans le pays et pourrait être plus contagieux que le Delta.
De rares occurrences de ce variant, identifié en Israël, ont été signalées aux Etats-Unis et au Danemark, notamment.
« La classification (sous surveillance-NDLR) a été décidée en raison d’une circulation grandissante de ce sous-variant au Royaume-Uni; de premières indications nous laissent à penser qu’il pourrait avoir un taux de croissance supérieur à celui du Delta au Royaume-Uni », a déclaré l’agence.
« A ce stade, il n’apparaît pas que ce variant cause des formes plus sévères de la maladie ou rend les vaccins moins efficaces », ajoute-t-elle.
Confronté à une hausse des contaminations au COVID-19 (plus de 40.000 par jour), le Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré vendredi que l’hypothèse d’un nouveau confinement, cet hiver, n’était pas sur la table.
Il a ajouté que les taux de contamination actuels étaient en ligne avec les projections gouvernementales.
(Reportage Alistair Smout; version française Sophie Louet)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397