Coronavirus: Plus de 58.000 contaminations quotidiennes en France, un record
PARIS (Reuters) – Plus de 58.000 personnes ont été diagnostiquées positives au nouveau coronavirus en 24 heures en France, a annoncé jeudi le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, ce qui constitue un record.
« 58.046 personnes ont reçu hier un test positif en France », a dit Jérôme Salomon, ajoutant que l’épidémie avait désormais fait 39.037 morts dans le pays, soit 363 de plus que le bilan fourni mercredi.
Le précédent record quotidien de contaminations était de 52.518 lundi.
Les hôpitaux restent confrontés à un afflux de patients atteints par le Covid-19 malgré l’instauration la semaine dernière d’un nouveau confinement en France, quoique moins strict qu’au printemps.
Il y a ce jeudi 28.426 malades du Covid-19 dans les hôpitaux français, dont 4.230 dans les services de réanimation, soit respectivement 892 et 141 de plus que la veille, montrent les données publiées par les autorités sanitaires.
Si le confinement est bien respecté, un pic de 6.000 patients en réanimation devrait être atteint à la mi-novembre, a dit le ministre de la Santé, Olivier Véran, au cours d’une conférence de presse.
(Jean-Stéphane Brosse et Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.