Coronavirus : L’ONU confirme le premier cas à son siège à New York
Une déléguée de la mission permanente des Philippines auprès des Nations Unies a été testée positive au COVID-19, devenant le premier cas signalé au siège de l’ONU à New York, a annoncé jeudi un porte-parole de l’institution.
« Un peu plus tôt ce jour, la mission permanente des Philippines a informé les services médicaux de l’ONU qu’une de ses délégués avait été testée positive au COVID-19 », a annoncé Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, dans un courrier adressé aux correspondants en poste à l’ONU.
« La déléguée est restée lundi au siège de l’ONU pour quelque 30 minutes vers midi et n’a visité qu’une salle de réunion, laquelle a connu trois cycles de nettoyage », a-t-il poursuivi.
Elle « n’a pas été en contact avec des personnels de l’ONU, mais a rencontré deux délégués d’une autre mission. Les services médicaux de l’ONU sont en train de les contacter », a ajouté le porte-parole.
La malade est une diplomate de la mission philippine, a fait savoir Kira Azucena, ambassadrice par intérim des Philippines auprès de l’ONU, dans un message envoyé à différentes missions.
« A ce jour, la mission philippine est en isolement et tous ses membres doivent se mettre en quarantaine et demander des soins médicaux s’ils présentent des symptômes », selon ce message.
En réponse à la crise du coronavirus, M. Guterres a annulé tous les événements parallèles soutenus par l’ONU à son siège prévus pour mars et avril, mais pas les réunions législatives telles que l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité, a fait savoir M. Dujarric lors de son point de presse quotidien.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
