Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Italie va lever ses restrictions dans les semaines à venir

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Italie a annoncé jeudi une levée progressive des restrictions sanitaires liées au COVID-19, deux ans après avoir subi de plein fouet l’arrivée de la pandémie en Europe.

Bien que les contaminations soient de nouveau en hausse en Italie, comme dans la plupart des autres pays européens, le gouvernement de Mario Draghi a décidé que le pass vaccinal ne serait plus nécessaire à partir du 1er mai pour accéder à la plupart des lieux ou services publics, comme les restaurants, les salles de sport ou les transports.

L’obligation de vaccination pour accéder à son lieu de travail pour les personnes âgées de plus de 50 ans sera abrogée le 1er avril.

L’état d’urgence permettant à l’exécutif de prendre des décisions par décret expirera pour sa part le 31 mars, date à laquelle le comité d’experts conseillant le gouvernement sur la gestion de la crise du COVID sera dissous.

« Ce sont des mesures importantes qui suppriment quasiment toutes les restrictions qui ont limité nos comportements », a dit Mario Draghi au cours d’une conférence de presse.

« Je voudrais aussi remercier tous les Italiens pour leur altruisme et leur patience au cours de ces années. Nous sommes souvent perçus comme ayant peu de sens civique, mais nous avons au contraire été très bons au cours de cette pandémie. Nous pouvons être fiers », a ajouté le président du Conseil.

L’Italie a été le pays européen le plus durement touché au début de la pandémie en février et mars 2020. Il a enregistré jusqu’à présent 157.442 morts dus au COVID-19.

Mario Draghi a déclaré que des restrictions seraient rétablies si nécessaire mais il s’est dit confiant dans la vaccination, qui a, selon lui, permis de sauver 80.000 vies sur la seule année dernière.

Quasiment 84% des Italiens ont reçu les deux doses recommandées de vaccin et près de 65% ont eu un rappel.

(version française Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS