Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Le bilan en Chine porté à 811 morts, dépasse celui du Sras

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le bilan de l’épidémie de coronavirus en Chine continentale a causé 89 décès supplémentaires samedi, ont indiqué les autorités sanitaires, dépassant désormais celui de l’épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) qui était apparue dans le pays et s’était propagée à travers le monde en 2002-2003.

La Commission nationale de la santé a dénombré 811 décès et 37.198 cas de contamination en Chine continentale, un bilan supérieur à l’épidémie de Sras qui avait causé 774 décès dans le monde en 2002-2003.

Dans la seule province de Hubei, épicentre de l’épidémie qui a démarré en décembre, le nombre de décès a augmenté de 81 samedi, faisant grimper le bilan total à 780 morts, ont annoncé dimanche les autorités régionales de santé sur leur site internet.

Deux douzaines de pays sont désormais touchés par l’épidémie dont la France, qui a annoncé cinq nouveaux cas sur son territoire : quatre adultes et un enfant britanniques qui résidaient dans le même chalet dans une station de ski de Haute-Savoie, mais dont l’état clinique ne présente « aucun signe de gravité ».

Ces cas portent à onze le nombre de personnes affectées dans l’Hexagone, où les autorités déconseillent les voyages en Chine « sauf raison impérative ».

Le ministère japonais de la Santé a déclaré samedi que trois cas de contamination supplémentaires ont été confirmés parmi les passagers d’un navire de croisière placé en quarantaine au large de Yokohama depuis le début de la semaine. Cela porte à 64 le nombre de personnes infectées sur le bateau.

Les Etats-Unis ont annoncé vendredi l’envoi d’aide médicale à la Chine, quelques heures après un entretien entre Donald Trump et Xi Jinping durant lequel le président chinois a assuré à son homologue américain que Pékin faisait tout son possible pour venir à bout de l’épidémie.

A Genève, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé le départ pour la Chine, lundi ou mardi, d’une équipe d’experts chargés d’enquêter sur le coronavirus.

DEUX CAS MORTELS HORS DE CHINE

Quelque 332 cas de contamination étaient recensés hors de Chine, répartis dans 27 pays et régions. Pour l’heure, seuls deux cas mortels du coronavirus 2019-nCoV ont été signalés hors de la Chine continentale, à Hong Kong et aux Philippines.

Un Américain âgé de 60 ans infecté par le virus est mort le 6 février à l’hôpital de Wuhan, a annoncé samedi un porte-parole de l’ambassade des Etats-Unis à Pékin.

Un Japonais d’une soixantaine d’années hospitalisé à Wuhan a également succombé, selon le ministère nippon des Affaires étrangères.

La mort vendredi d’un médecin de Wuhan, qui avait alerté très tôt des risques d’une épidémie mais s’était fait réprimander par les autorités chinoises pour diffusion d’informations « illégales et fausses », a provoqué un émoi en Chine, rappelant comment Pékin avait tenté de dissimuler l’épidémie du Sras en 2002.

Wuhan, foyer de l’épidémie dans le centre de la Chine, a été placée en confinement de même que plusieurs communes voisines, leur donnant des allures de villes fantômes. Un journaliste de Reuters a constaté que les artères principales et les sites touristiques de la capitale Pékin ont été désertés cette semaine.

Alors que des millions de Chinois sont de retour dans les grandes villes après les vacances du Nouvel an, de nombreuses sociétés vont rester fermées lundi et les cadres vont privilégier le télétravail.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS