Coronavirus Covid-19 : Un pasteur de Géorgie attribue sa guérison à sa foi en Dieu
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Un pasteur de la région d’Atlanta, en Géorgie, a survécu à un long combat contre le coronavirus et attribue sa guérison à sa foi en Dieu.
Le pasteur Robert Burt, qui dirige l’église baptiste de Danielsville, est heureux d’être en vie après avoir combattu le virus mortel pendant plusieurs semaines. Sa femme, Joy, a déclaré que les choses n’ont pas toujours été aussi encourageantes.
« Il était si près de la mort, incroyablement près de la mort », dit-elle. « Mais j’ai refusé d’y croire parce que je savais que mon Dieu est le grand médecin et qu’Il allait guérir Robert ».
Le pasteur Burt n’ayant pas d’assurance maladie, un GoFundMe (un site destiné à récolter des dons) a été créé pour aider à payer les frais médicaux. Il a dépassé l’objectif de 2 000 dollars. La famille a remercié tous ceux qui ont prié et fait des dons. « Que Dieu vous bénisse tous et vous remercie du fond du coeur. »
Personne dans son église n’a fini par attraper le virus, ce qui a été un grand soulagement pour Burt.
Le 19 mars, Burt a été transporté d’urgence à l’hôpital. Il attribue son rétablissement à Jésus.
« Je sais que sans la guérison de Jésus-Christ, sans qu’Il ait touché mon corps et m’ait donné ce dont j’avais besoin, je n’aurais pas survécu », a déclaré Burt, selon le Main Street News.
Confus et désorienté, le pasteur a passé des semaines à l’hôpital avant de réaliser pleinement où il était et ce qui se passait. Incroyablement, les médecins lui ont dit qu’il était en si mauvaise condition qu’il n’avait qu’un maigre 1% de chance de survivre.
De toute évidence, alors que la Géorgie se trouve au centre de l’actualité nationale après que le gouverneur ait entrepris de rouvrir certaines parties de l’État, ce pasteur fait partie de ceux qui prennent le virus au sérieux.
« Nous devons le considérer comme un virus très dangereux », a déclaré Burt. « Je prie chaque jour pour que les gens qui ont ce truc ne perdent pas la vie. »
Version originale : « My God Is the Ultimate Healer : Georgia Pastor ‘So Close to Death’ Survives Coronavirus, Credits Faith » par Dan Andros/CBN News traduit de l’anglais par Isabelle Goepp
Copyright © CBN (Christian Broadcasting Network). Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par CBN. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


