Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus Covid-19: Plus de 790.000 cas et près de 39.000 morts dans le monde

PARTAGER SUR :

Plus de 792.000 cas de coronavirus ont été signalés dans le monde et près de 38.800 personnes y ont succombé depuis son apparition en décembre dans le centre de la Chine, selon les dernières données compilées par Reuters mardi vers 12h30 GMT.

Deuxième pays européen le plus touché derrière l’Italie, l’Espagne a franchi mardi matin la barre des 8.000 morts pour un nombre total de 94.417 cas confirmés.

Avec 849 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, l’Espagne a subi l’augmentation la plus élevée en valeur absolue mais le ministère de la Santé observe que cette progression, de l’ordre de 11,6% d’un jour à l’autre, est relativement inférieure à celle observée la veille.

La France a fait état lundi soir de son plus lourd bilan quotidien avec 418 morts, ce qui porte le total à 3.024 décès pour 44.550 cas. « Nous ne sommes pas du tout aujourd’hui sur une sortie de confinement, nous sommes à quelques jours d’une capacité d’évaluer l’impact du confinement », a dit Jérôme Salomon, directeur général de la Santé.

Les Etats-Unis, pays le plus touché en ce qui concerne le nombre de cas avec 163.000 signalements, ont également passé lundi la barre des 3.000 morts, toujours selon le décompte de Reuters. Donald Trump n’a pas exclu de renforcer les mesures de distanciation sociale en vigueur.

Le nombre de nouveaux cas de contamination a nettement baissé lundi en Italie, où la mortalité est la plus importante au monde. Le bilan quotidien des décès est en revanche reparti à la hausse, avec 812 morts de plus pour un total de 11.591. Les mesures de confinement en vigueur depuis le 9 mars ont été prolongées jusqu’au 12 avril au moins.

La Russie a enregistré mardi une flambée de nouveaux cas, avec une progression record de 500 néo-contaminations en 24 heures portant le total à 2.337 cas (+27%), dont 18 mortels. Le nombre de nouveaux cas d’infection identifiés chaque jour s’inscrit ainsi en hausse pour le septième jour consécutif.

LA PANDÉMIE « LOIN D’ÊTRE TERMINÉE » EN ASIE

En Asie, la pandémie est « loin d’être terminée », a estimé mardi Takeshi Kasai, directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le Pacifique Ouest.

« Cela va être une bataille de longue durée et nous ne pouvons pas baisser notre garde. Il faut que chaque pays continue à se préparer à une transmission locale de grande ampleur », a-t-il ajouté.

La Corée du Sud a fait état mardi de 125 contaminations supplémentaires pour un total de 9.786 cas. Le Japon a quant lui dépassé le seuil des 2.000 cas.

Après quatre jours consécutifs de déclin, une hausse des nouveaux cas a été enregistrée mardi en Chine. D’après la Commission nationale de la santé, 48 nouveaux cas, tous importés, ont été confirmés lundi, contre 31 la veille. Un décès supplémentaire a été recensé lundi. Le bilan chinois de la pandémie s’élève désormais à 3.305 décès et 81.518 cas.

En Iran, le bilan s’est alourdi de 141 décès supplémentaires pour se porter à 2.898 morts depuis le début de l’épidémie. « Au cours des dernières 24 heures, il y a eu 3.111 nouveaux cas de personnes contaminées », portant le total à 44.606, a annoncé mardi un porte-parole du ministère de la Santé, ajoutant que 3.703 des personnes infectées se trouvaient dans un état critique. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.