Coronavirus Covid-19: Le maire de Compiègne fait état d’un nouveau mort
Le nouveau coronavirus a fait un mort supplémentaire en France, a déclaré lundi Philippe Marini, le maire de Compiègne (Oise), revenant sur de précédentes déclarations dans lesquelles il évoquait deux décès au cours du week-end.
Interrogé par Le Parisien et BFM TV, Philippe Marini avait dans un premier temps fait état de trois décès au total parmi des patients passés à l’hôpital de Compiègne, dont deux au cours du week-end.
« Il y a eu doute sur un cas, d’une personne transportée au CHU d’Amiens et, en définitive, le diagnostic Covid-19 s’est avéré négatif. Donc on en est bien à deux et non pas à trois (décès de patients passés par l’hôpital de Compiègne) », a par la suite corrigé Philippe Marini sur BFM TV.
La personne contaminée par le coronavirus et décédée au cours du week-end à Compiègne est une personne âgée qui souffrait de plusieurs autres pathologies, a précisé l’édile, selon lequel le diagnostic a été effectué post-mortem.
La première des victimes passées par l’hôpital de Compiègne est un enseignant en poste à Crépy-en-Valois (Oise) dont le décès en début de semaine dernière à l’hôpital parisien de La Pitié-Salpêtrière était déjà connu.
Si le décès signalé lundi par Philippe Marini était confirmé, il porterait à trois morts le bilan en France de l’épidémie partie de Chine.
Le premier mort est un touriste chinois décédé mi-février à Paris.
Les autorités sanitaires françaises ont refusé de s’exprimer à ce sujet dans l’attente d’un point presse quotidien prévu plus tard dans la journée.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397