Coronavirus Convid-19 : des personnes âgées quitteront plus tôt que prévu le navire en quarantaine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le gouvernement japonais a déclaré jeudi que certains passagers âgés du navire de croisière frappé par le nouveau coronavirus et placé en quarantaine à Yokohama seront autorisés à débarquer dès vendredi.
Au total, 200 passagers âgés de plus de 80 ans et présentant d’autres maladies pourraient choisir de quitter le navire après avoir été testés négatifs au virus, selon leur état de santé et leur souhait, a annoncé lors d’un point de presse le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato.
« Il y a certaines personnes dont la santé pourrait se détériorer si elles restaient à bord pour une période prolongée », a indiqué M. Kato, ajoutant que l’âge limite des passagers autorisés à débarquer sera abaissé.
Ceux qui pourront partir plus tôt seront néanmoins toujours placés en quarantaine dans des centres préparés par le gouvernement, a précisé ce dernier.
Environ 3.500 personnes sont toujours confinées sur le Diamond Princess, ont déclaré les responsables du ministère de la Santé, ajoutant que la période d’isolement de deux semaines prendra fin le 19 février.
Selon les dernières données du ministère, 218 passagers ont été confirmés infectés par le virus, portant le total des cas confirmés au Japon à 247.
Le paquebot a été placé en quarantaine au large du port de Yokohama après qu’un passager hong-kongais a été infecté par le virus responsable de pneumonie.
Agé de 80 ans, ce passager avait pris l’avion pour Tokyo à la mi-janvier et avait embarqué à bord du bateau de croisière dans cette ville le 20 janvier, aux côtés de passagers et de membres d’équipage provenant de 56 pays et régions.
Selon les médias locaux, depuis lors, les passagers ont été largement confinés dans leur cabine bien qu’ils aient été autorisés à se rendre sur le pont sous la surveillance de l’équipage. Les membres d’équipage, eux, partagent leurs cabines et doivent se déplacer plus fréquemment dans le navire.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

