Coronavirus: 299 décès supplémentaires en milieu hospitalier en France
Les autorités hospitalières françaises ont enregistré 299 décès supplémentaires en milieu hospitalier entre jeudi et vendredi, portant à 1.995 le nombre de morts imputées au coronavirus, a annoncé le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Dans 85% des cas, les personnes décédée étaient âgées de plus de 70 ans, a-t-il précisé.
Selon les chiffres communiqués par ce dernier, la France compte désormais 32.964 cas de contamination (+13% par rapport à jeudi) et 3.787 personnes sont actuellement en réanimation (+12%).
Il a par ailleurs fait état d’un total de 5.700 guérisons observés dans les établissements de santé.
Selon des chiffres de l’Insee, la surmortalité (décès en surnombre par rapport aux tendances habituellement enregistrées) s’est élevée à 6% au cours de la semaine du 16 au 22 mars.
Dans cinq régions, la surmortalité est significative: 37,8% dans le Grand-Est, 17,3% dans les Hauts-de-France, 21% en Bourgogne-Franche-Comté, 35,7% en Île-de-France et 39,2% pour la Corse au cours de la même semaine, a dit Jérôme Salomon.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397