Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Coronavirus 2019-nCoV: Wang Yi pleinement confiant dans les efforts chinois contre l’épidémie

Le conseiller d’Etat chinois et ministre des Affaires étrangères Wang Yi s’est entretenu mercredi par téléphone avec le chef de la diplomatie singapourienne, Vivian Balakrishnan, lequel a exprimé sa pleine confiance dans la lutte vigoureuse que mène la Chine contre l’épidémie du nouveau conoravirus (2019-nCoV).
Appelant la communauté internationale à faire face conjointement à ce défi, il a ajouté que son pays appréciait grandement le partage rapide des informations pertinentes par la Chine.
Singapour est prêt à maintenir une communication étroite avec la partie chinoise et à lui fournir activement soutien et assistance, a ajouté M. Balakrishnan.
Par rapport à la lutte contre le Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) en 2003, les technologies, l’expérience et les capacités actuelles de la Chine pour faire face à de tels défis ont été considérablement améliorées, a-t-il dit.
Singapour est pleinement confiant dans le fait que la Chine gagnera au final la bataille contre le 2019-nCoV, a-t-il indiqué.
Pour sa part, M. Wang a déclaré que le gouvernement et le peuple chinois n’épargnaient aujourd’hui aucun effort pour combattre cette épidémie, favorisant la prévention et le contrôle des infections de façon scientifique, ordonnée et précise, ce qui a progressivement donné de bons résultats. Il a ajouté que son pays était totalement confiant, capable et certain de remporter cette bataille.
Le ministre chinois a dit apprécier le fait que des gens de divers milieux et des ONG de Singapour aient récemment exprimé leur compréhension et leur soutien à la Chine dans cette lutte.
Ceci illustre une fois de plus cette excellente tradition des peuples chinois et singapourien de toujours se soutenir et s’entraider, a dit M. Wang, rappelant que la réunion spéciale sur le SRAS des dirigeants Chine-ASEAN à l’époque avait envoyé un signal positif sur la nécessité de faire face ensemble aux difficultés.
La partie chinoise estime que cette fois encore, la Chine et les pays de l’ASEAN entretiendront toujours une coopération étroite pour surmonter les défis que pose l’épidémie du nouveau conoravirus, a conclu Wang Yi.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON