Coronavirus 2019-nCoV : renforcement du soutien financier pour le traitement de l’épidémie en Chine
Les autorités chinoises ont renforcé le soutien financier pour le traitement médical des patients confirmés ou suspects du nouveau coronavirus.
Outre les patients confirmés, les patients suspects peuvent également bénéficier de subventions afin de couvrir leurs frais médicaux liés au nouveau coronavirus (2019-nCoV), selon la mesure la plus récente.
Le ministère des Finances, l’Administration nationale de la sécurité des soins de santé et la Commission nationale de la santé ont annoncé lundi cette politique en complément d’une mesure précédente lancée le 22 janvier.
Cette dernière soulignait que les soins médicaux pour les patients atteints de pneumonie liée au nouveau coronavirus ne devaient pas être compromis en raison de problèmes de paiement, promettant un soutien financier couvrant les frais médicaux des patients.
Ce soutien financier sera offert aux patients confirmés et suspects après paiement par l’assurance maladie et les programmes d’assistance, tandis que les personnes traitées en dehors de leur lieu de résidence ne seront pas confrontées aux limites des politiques de remboursement existantes, indiquent les deux politiques.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397