Coronavirus 2019-nCoV: Le Hubei manque d’au moins 2.250 travailleurs médicaux
La province chinoise du Hubei manque encore d’au moins 2.250 travailleurs médicaux face à l’épidémie du nouveau coronavirus, a déclaré un responsable de la province.
Selon un bilan établi mercredi à 20h00, un total de 107 équipes médicales comprenant 10.596 travailleurs médicaux ont été dépêchées dans la province, dont 9.061 personnes envoyées à Wuhan, épicentre de l’épidémie du nouveau coronavirus, a indiqué Yang Yunyan, gouverneur adjoint de la province, lors d’une conférence de presse organisée jeudi.
La province a testé 89.685 échantillons d’acide nucléique pour détecter le nouveau coronavirus selon un bilan dressé mercredi, et la capacité de dépistage a atteint 10.000 échantillons par jour, a indiqué M. Yang.
La ville de Wuhan dispose d’environ 109.000 kits de dépistage en réserve, et peut tester entre 4.000 et 5.000 échantillons par jour.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397