Coronavirus 2019-nCoV: Le gouvernement de Wuhan déplore le médecin décédé dans la lutte contre le coronavirus
Le gouvernement municipal de Wuhan a pleuré vendredi un médecin qui est décédé après avoir été infecté par le nouveau coronavirus lorsqu’il travaillait dans un hôpital local.
Li Wenliang, un ophthalmologue de l’Hôpital central de Wuhan, dans la province du Hubei (centre), est décédé vendredi matin de pneumonie causée par le nouveau coronavirus malgré les meilleurs efforts des médecins, selon un avis publié par le gouvernement municipal de Wuhan.
« Nous exprimons nos profondes condoléances et notre tristesse. Nous lui rendons hommage pour avoir combattu en première ligne contre l’épidémie, et nous exprimons notre sincère sympathie à sa famille », selon l’avis.
L’hôpital a également exprimé sa profonde tristesse face au décès du médecin sur son compte Sina Weibo.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397