Chine : le Jiangsu développe un kit de test rapide du coronavirus 2019-nCoV
Des experts ont mis au point un kit de test nucléique rapide pour le nouveau coronavirus (2019-nCoV) dans la ville de Wuxi, dans la province du Jiangsu (est).
Le kit peut détecter le virus en huit à quinze minutes, selon le bureau des sciences et technologies de la ville.
Le kit, ayant une haute sensibilité, est facile à utiliser et à transporter, selon le bureau. Il sera vital pour la prévention et le contrôle de l’épidémie.
Le kit est le fruit du travail conjoint des experts de l’Institut national du contrôle et de la prévention des maladies virales et d’une entreprise de haute technologique basée à Wuxi. La société a reçu le 20 janvier un avis pour mettre au point le kit.
Le kit est en cours de production de masse. L’entreprise a déclaré qu’elle pouvait produire des kits pour 4.000 personnes chaque jour, et le gouvernement municipal l’aide à augmenter sa production.
Le premier lot de kits est déjà utilisé sur le front de l’épidémie dans la province du Hubei.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.