Cameroun : Ouverture du premier sommet scientifique africain sur le cerveau
Le premier sommet scientifique africain de haut niveau sur l’économie du cerveau, la santé du cerveau et le capital cérébral a été ouvert jeudi au palais des Congrès de Yaoundé, à l’heure actuelle de la chaîne. de télévision d’Etat CRTV.
Organisé par Brain Research Africa Initiative (BRAIN), une organisation de recherche en neurosciences, ce sommet regroupe des scientifiques, cliniciens, décideurs et entrepreneurs venus d’Afrique ainsi que du monde entier, dans l’optique d’étudier l’impact économique et sanitaire du cerveau humain pour le développement de l’Afrique.
« Il est possible de construire un avenir où le cerveau est le moteur du progrès, où la santé du cerveau est une priorité et où le capital cérébral est un atout majeur pour le bien-être de tous », a déclaré le Premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute, qui a présidé le sommet.
Pendant deux jours, les participants vont débattre pour formuler une Déclaration de Yaoundé, un plaidoyer en vingt points sur une solution africaine, qui pourrait être inscrit à l’ordre du jour de la 79e Assemblée générale des Nations Unies.