Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Bénin: Promotion du partenariat public-privé dans le domaine de la santé

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

La 3e édition des Journées du secteur sanitaire privé du Bénin, visant à établir un partenariat entre les secteurs public et privé dans le domaine de la santé, s’ouvre jeudi à Cotonou.

« Face aux besoins immenses en financement dans le secteur de la santé au Bénin, le partenariat public-privé dans ce domaine offre une approche dynamique pour relever les défis en matières d’infrastructures et de couverture du territoire béninois », a souligné Ange Dossou, représentant du ministère de la Santé au lancement de ces journées, indiquant que ce partenariat serait également une occasion de combiner les forces des secteurs public et privé en tirant parti des ressources publiques grâce à l’efficacité des capitaux du secteur privé.

Pour sa part, le représentant par intérim de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Bénin, Jean Kouamé Konan, a fait remarquer que le partenariat public-privé dans le secteur sanitaire constituait un levier permettant d’améliorer l’offre sanitaire sur le territoire béninois.

Le secteur privé sanitaire contribue à plus de 50% pour les prestations de soins de santé, ce qui montre que le secteur privé est un pilier dans l’offre de soins au Bénin et peut participer à l’atteinte des objectifs de santé publique, a a souligné M. Konan.

« Nous devons travailler ensemble pour harmoniser les normes, renforcer les capacités techniques, assurer une formation continue des personnels de santé et garantir que les établissements de santé, tant publics que privés répondent aux critères internationaux et de qualité », at-il ajouté.

Les Journées du secteur sanitaire privé du Bénin, qui dureront deux jours, permettront aux acteurs privés de la santé, de l’État et des opérateurs économiques privés d’établir un partenariat fécond en vue d’assurer des soins de qualité pour les populations du pays, rappellent des observateurs.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS