AstraZeneca va livrer davantage de vaccins en Europe, selon Ursula von der Leyen
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La société pharmaceutique AstraZeneca a promis de livrer davantage de vaccins à l’Union européenne (UE), a annoncé dimanche la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
Au premier trimestre 2021, la société pharmaceutique anglo-suédoise devrait livrer 9 millions de doses de plus que ce qui a été annoncé la semaine dernière, soit un total de 40 millions de doses sur le trimestre, a déclaré Mme von der Leyen sur Twitter.
La société « commencera les livraisons une semaine plus tôt que prévu », et elle augmentera également ses capacités de production en Europe, a ajouté Mme von der Leyen.
Cette annonce survient comme un soulagement après la vive querelle qui a éclaté entre le bloc européen et l’entreprise pharmaceutique quant aux capacités de cette dernière à honorer ses engagements, l’entreprise ayant annoncé la semaine dernière son intention de réduire considérablement la quantité de doses livrées à l’UE.
La presse a révélé que le géant du secteur pharmaceutique avait dans un premier temps accepté de livrer 80 millions de doses au premier trimestre 2021, avant de revenir sur sa promesse en raison d’une prétendue perturbation de ses chaînes d’approvisionnement européennes.
AstraZeneca a été le premier producteur de vaccins avec qui l’UE ait signé un accord d’achat anticipé dans le but d’empêcher la propagation du COVID-19.
Selon l’accord signé en août dernier, la Commission européenne a acheté 300 millions de doses au nom des Etats membres de l’UE, et a posé une option pour en acheter 100 millions supplémentaires.
Le vaccin d’AstraZeneca a été approuvé vendredi pour une commercialisation conditionnelle dans l’UE, après que l’Agence européenne des médicaments lui a attribué une évaluation positive en termes de sécurité et d’efficacité. Il s’agit du troisième vaccin contre le COVID-19 approuvé par l’UE.
Tandis que le monde entier lutte pour contenir la pandémie, des campagnes de vaccination sont déjà en cours dans toute l’UE avec les vaccins autorisés.
Dans le même temps, 236 candidats vaccins sont toujours en cours de développement à travers le monde – dont 63 en phase d’essais cliniques – dans des pays comme l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon des informations publiées le 26 janvier par l’Organisation mondiale de la santé.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


