AstraZeneca: Les ventes du vaccin contre le COVID bondissent au T2
AstraZeneca a annoncé jeudi que le chiffre d’affaires généré par son vaccin contre le COVID-19 avait plus que triplé au deuxième trimestre à 894 millions de dollars (753,3 millions d’euros) par rapport aux trois mois précédents.
Le groupe a également reporté au deuxième semestre de 2021 sa demande d’autorisation du vaccin contre le COVID-19 auprès des autorités américaines, auparavant attendue pour le premier semestre.
A la Bourse de Londres, le titre AstraZeneca progressait de 0,3% dans la matinée après un repli initial de plus de 1%.
Le vaccin d’AstraZeneca, développé avec l’université d’Oxford, a connu plusieurs revers, notamment des retards de production et des liens avec des rares cas de caillots sanguins chez des personnes vaccinées, qui font l’objet d’un examen par les régulateurs.
Le laboratoire, qui avait dit ne pas envisager de faire de bénéfice sur ce vaccin durant la pandémie, a mis à jour ses prévisions financières en tenant compte du rachat du laboratoire américain Alexion, spécialisé dans le segment de maladies rares.
Astrazeneca s’attend désormais à une légère augmentation de son chiffre d’affaires total et à un bénéfice net se situant entre 5,05 et 5,40 dollars par action pour l’ensemble de 2021.
Ces prévisions ne tiennent pas compte des ventes du vaccin. Le groupe a dégagé un chiffre d’affaires total en hausse de 25% à 8,22 milliards de dollars à taux de change constants pour le deuxième trimestre.
Le bénéfice net s’est établi pour sa part à 90 cents par action, alors que les analystes prévoyaient 92 cents et un chiffre d’affaires de 7,58 milliards de dollars.
(Reportage Pushkala Aripaka à Bangalore et Alistair Smout à Londres; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
