AstraZeneca confiant de pouvoir augmenter sa production au deuxième trimestre, selon son DG
Le directeur général d’AstraZeneca, Pascal Soriot, s’est dit confiant jeudi dans la capacité du groupe pharmaceutique à accroître les rendements de production de son vaccin contre le COVID au deuxième trimestre afin d’augmenter ses livraisons à l’Union européenne, drastiquement réduites au premier trimestre.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pascal Soriot a déclaré qu’AstraZeneca prévoyait de livrer des doses à partir de son réseau international, y compris aux Etats-Unis, afin de pouvoir fournir les volumes initialement agréés dans son contrat signé l’an dernier avec l’UE.
Le directeur général d’AstraZeneca a également confirmé devant les députés européens que le groupe « ferait tout son possible pour livrer 40 millions de doses » de son vaccin à l’UE d’ici la fin mars, soit moins de la moitié de la quantité promise au départ (90 millions de doses).
(Josephine Mason, Francesco Guarascio; version française Jean-Stéphane Brosse)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.