Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Amélioration de la prise en charge des patients dans les zones enclavées

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Ministre de la santé publique a procédé le jeudi 11 août 2022 à la remise solennelle de 28 motos ambulances acquises sur fonds  propres de son département ministériel.

 

Le matériel roulant offert provient du  budget d’investissement du Ministère de la Santé Publique. Véritable révolution pour les formations sanitaires de l’arrière-pays ;  ces engins sont une solution adéquate pour le transport des patients. Dans son discours de circonstance MANAOUDA Malachie a tenu à rappeler que le choix porté sur ces tricycles n’est pas fortuit.  Il est justifié par l’enclavement et le mauvais état des routes dans certaines localités.

Vue panoramique du présent

Le premier lot de motos ambulances est réparti dans les quatre régions que sont l’Adamaoua (06), l’Extrême-Nord (10), l’Est (05 motos) et le Nord (07). Les ambulances tricycles  reçus aideront  les différents patients à être rapidement conduit à la structure sanitaire la plus proche. Ces motos ambulances sont destinées aux transferts des patients d’une formation sanitaire à une autre dans ces zones dites difficiles d’accès. Ainsi, le processus de référence et contre référence assuré dorénavant dans ces zones rentre en droite ligne avec la facilitation du Service d’Aide Médicale Urgente (SAMU), telle que prescrite par le Président de la République, son Excellence Paul Biya. Précisons  que dans le cadre de la Can Total énergies 2021, du Plan d’Urgence Triennal et de la riposte au Covid-19, le Ministère de la Santé Publique s’était déjà doté de plusieurs ambulances médicalisées. Cet ensemble, devrait servir de base à la phase pilote du SAMU.

L’accès des populations rurales aux soins de santé de qualité reste une réalité constante.  La Couverture Santé Universelle en cours élaboration  consiste à veiller à ce que l’ensemble de la population ait accès aux services préventifs, curatifs, palliatifs, de réadaptation
et de promotion de la santé. Les motos ambulances distribuées faciliteront  les services
de qualité suffisants  et efficaces dans les zones enclavées.

Thierry EDJEGUE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.