167 millions de dollars pour la lutte contre le paludisme, le sida et la tuberculose en Guinée
Le gouvernement guinéen vient de bénéficier d’un financement de 167 millions de dollars du Fonds mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose, a annoncé vendredi le ministre de la Santé et de la Santé.
l’Hygiène publique Amadou Diouhé Bah. Cet appui budgétaire, qui couvre la période 2024-2026, permettra au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et à ses partenaires sanitaires de mener des actions opérationnelles, visant à réduire considérablement le taux de mortalité lié à ces trois maladies, qui sont de véritables problèmes de santé publique, a indiqué le ministre Bah.
Il a saisi l’occasion pour rappeler que l’utilisation du fonds permet d’obtenir des résultats probants dans le secteur de la santé publique en Guinée, avec des soins de qualité qui seront offerts à la population.
Pour ce faire, la disponibilité des produits de santé, le renforcement et la qualification de la santé communautaire, la surveillance des maladies, le renforcement des actions au niveau des laboratoires et la qualification du personnel de santé sont des volets qui seront pris en compte par le fonds.
Sur une vingtaine d’années de collaborations, le fonds mondial a accordé à la Guinée un paquet global de 500 millions de dollars, afin de faire face à la recrudescence du Sida, du paludisme et de la tuberculose.
Avec Salomon Albert Ntap
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
