Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en hausse en attendant le discours de Powell (Fed) 

par Kate Entringer

(Reuters) – Wall Street est attendue en hausse vendredi et les Bourses européennes poursuivaient leur avancée à mi-séance, alors que les investisseurs se positionnent avant le discours du président de la Réserve fédérale (Fed) Jerome Powell lors du symposium annuel de Jackson Hole.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse alors que le Dow Jones pourrait avancer de 0,29%, le Standard & Poor’s 500 de 0,45% et le Nasdaq de 0,75%.

À Paris, le CAC 40 gagne 0,59% à 7.568,74 points vers 10h20 GMT. À Francfort, le Dax avance de 0,64% et à Londres, le FTSE 100 monte de 0,24%.

L’indice EuroStoxx 50 est en hausse de 0,47%, le FTSEurofirst 300 de 0,28% et le Stoxx 600 0,29%.

Après les « minutes » de la Fed publiées mercredi, qui ont montré que les responsables de la politique monétaire américaine penchaient en faveur d’une baisse des taux d’intérêt en septembre, le discours de Jerome Powell pourrait offrir des indications sur le rythme de l’assouplissement et sur la manière dont la banque centrale réagira à mesure que l’économie évolue.

Le président de la Fed doit s’exprimer à 14h00 GMT lors de la réunion annuelle des responsables des banques centrales à Jackson Hole, dans le Wyoming.

« La question est de savoir s’il ira jusqu’à ouvrir la porte à un mouvement de 50 points de base – si ce n’est pas en septembre, du moins plus tard cette année », a déclaré Francesco Pesole, stratège chez ING.

Les analystes ont pleinement intégré un scénario selon lequel la Fed commencerait à assouplir sa politique monétaire lors de sa réunion des 17 et 18 septembre, avec une probable baisse de taux de 25 points de base à 74%, selon l’outil FedWatch du CME Group.

Les données récentes, notamment les demandes hebdomadaires d’allocations chômage et les révisions des salaires, ont indiqué que l’économie américaine ralentissait, bien que progressivement.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET

Workday bondit de 11% dans les échanges avant-Bourse après avoir fait état d’un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre et annoncé un plan de rachat d’actions à hauteur d’un milliard de dollars.

L’agence américaine des médicaments (FDA) a approuvé jeudi la mise à jour des vaccins contre le COVID-19 développés par Pfizer et Moderna ciblant un nouveau variant.

VALEURS EN EUROPE

Nestlé recule de 1,70% après avoir annoncé la veille le départ surprise de son directeur général, Mark Schneider, et son remplacement par Laurent Freixe.

BMW, qui a vendu pour la première fois davantage de voitures électriques que Tesla le mois dernier en Europe, selon le cabinet d’études de marché JATO Dynamics, avance de 1,23%.

TAUX

Les rendements obligataires varient peu vendredi, après avoir augmenté la veille, les investisseurs conservant leur stratégie attentiste avant le discours de Jerome Powell.

Le rendement des Treasuries à dix ans recule de 0,8 point de base à 3,8539%. Le deux ans de 0,4 points de base à 4,0061%.

Le Bund allemand à dix ans prend lui 0,8 point de base à 2,2530% et le deux ans 1,7 point de base à 2,4180%.

CHANGES

Le dollar continue de s’affaiblir alors que les investisseurs attendent des indication de la Fed à Jackson Hole.

La monnaie américaine recule de 0,11% face à un panier de devises de référence, tandis que l’euro gagne 0,03% à 1,1117 dollar.

PÉTROLE

Les prix du pétrole affichent une petite hausse mais sont en passe de terminer la semaine en baisse, alors que la faiblesse des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis a suscité des inquiétudes sur la demande, et que la reprise des pourparlers de cessez-le-feu à Gaza a apaisé les craintes de ruptures d’approvisionnement.

Le Brent progresse de 0,8% à 77,86 dollars le baril, le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) de 0,8% à 73,69 dollars.

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7M0FG-FILEDIMAGE

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.