Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street vue en baisse avec les inquiétudes autour de l’indépendance de la Fed, l’Europe dans le rouge

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Wall Street est attendue en baisse mardi et les Bourses européennes plongent à mi-séance, les investisseurs réagissant aux incertitudes politiques aux Etats-Unis et en France. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en baisse, le Dow Jones perdant 0,11%, le Standard & Poor’s 500 0,07% et le Nasdaq 0,04%. À Paris, le CAC 40 perd 1,51 % à 7.843,04 points vers 10h24 GMT. À Francfort, le Dax abandonne lui 0,38% et le FTSE à Londres 0,6%.

L’indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,58%, l’EuroStoxx 50 0,69% et le Stoxx 600 0,62%.

La Réserve fédérale américaine (Fed) continue d’agiter les marchés outre-Atlantique.

Quelques jours après que son président Jerome Powell a soutenu les actifs risqués en évoquant une potentielle baisse des taux en septembre, c’est désormais le limogeage d’une gouverneure de l’institution par Donald Trump, Lisa Cook, sur fond d’allégations de fraude pour obtenir un prêt immobilier qui concentre les attentions.

Les investisseurs s’interrogent de plus en plus sur l’indépendance de l’institution, qui penche de plus en plus vers Trump et dont les décisions pourraient entraîner une pentification de la courbe des taux et peser sur le dollar, indiquent mardi les économistes d’ING dans une note.

En Europe, les analystes misent presque à l’unanimité sur une chute du gouvernement de François Bayrou après que la premier ministre français a annoncé lundi qu’il demanderait un vote de confiance au Parlement le 8 septembre sur la question « centrale » de la « maîtrise de nos finances ».

« La question plus générale qui se pose pour l’euro est de savoir si les récentes nouvelles en provenance de France déstabilisent l’appétit pour l’euro de manière plus générale, ou s’il s’agit d’un problème isolé à la France », résument les économistes d’ING dans la même note.

LES VALEURS À SUIVRE À WALL STREET [L8N3UI0DZ]

VALEURS EN EUROPE

Le secteur bancaire européen affiche la plus mauvaise performance du Vieux continent à la mi-journée, en baisse de 1,72%, plombé par les banques françaises qui subissent la situation politique nationale.

BNP Paribas, Crédit Agricole SA et Société Générale perdent entre 6,49% et 4,69%.

Toujours en France, Spie et Eiffage, qui ont annoncé des acquisitions lundi, perdent 6,57% et 6,17%.

Ailleurs en Europe, Kingfisher perd 4,1% après que Deutsche Bank a réduit son objectif de prix sur le cours.

TAUX

Les taux français se stabilisent après la forte hausse de lundi.

Le rendement du dix ans français prend 1,2 point de base à 3,5024% tandis que celui à deux ans recule de 1,6 pb à 2,061%. Le rendement du dix ans allemand perd 2,1 pb à 2,7398%, celui du taux à deux ans 2,4 pb à 1,954%,

Le rendement du Treasury à dix ans prend 2,2 pb à 4,2965% tandis que le rendement du titre à deux ans recule de 2,1 pb à 3,7085%.

CHANGES

Le dollar est orienté à la baisse après le limogeage d’une gouverneure de la Fed par Donald Trump.

Le dollar perd 0,16% face à un panier de devises de référence, l’euro gagne 0,17% à 1,1638 dollar, et la livre sterling progresse de 0,13% à 1,3473 dollar.

PÉTROLE

Les prix du pétrole baissent mardi après avoir bondi de près de 2% lors de la séance précédente, les traders restant attentifs à l’évolution du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Le Brent perd 1,51% à 67,76 dollars le baril et le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) abandonne 1,67% à 63,7 dollars.

PRINCIPAUX INDICATEURS ÉCONOMIQUES À L’AGENDA DU MARDI 26 AOÛT :

PAYS GMT INDICATEUR PÉRIODE CONSENSUS PRÉCÉDENT

USA 14h00 Indice du Conference board août 96,2 97,2

sur la confiance des

consommateurs

LA SITUATION SUR LES MARCHÉS

(Certaines données peuvent accuser un léger décalage)

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7P0G8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.