Wall Street ouvre sans direction avant le discours de Trump à Davos
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert sur de faibles variations jeudi, les investisseurs étant toujours dans l’expectative après le retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 43,31 points, soit 0,10% à 44.200,04 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,13% à 6.078,35 points. Le Nasdaq Composite cède 0,49% soit 98,46 points, à 19.910,879.
Les investisseurs ayant digéré les premières mesures de Donald Trump, ils attendent des précisions sur les nombreuses parts d’ombre que contiennent les déclarations du 47e président américain.
Après avoir dopé les marchés hier en annonçant un plan d’investissements privés massif dans l’intelligence artificielle, Donald Trump pourrait encore jouer sur les Bourses mondiales lors de son discours à Davos prévu à 16h00 GMT.
En attendant, les données publiées avant la séance sur le chômage outre-Atlantique, en ligne avec les attentes, ne sont pas de nature à tirer les indices, tout comme les quelques résultats d’entreprises.
Aux valeurs, les titres des semi-conducteurs, tirés mercredi par les déclarations de Donald Trump sur l’IA, sont désormais à la baisse, à l’image de Micron Technology qui abandonne 4,33%.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)