Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse avant la Fed

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mercredi, soutenue par des signes de progrès dans les discussions entre l’Ukraine et la Russie, alors que les investisseurs attendent les annonces de la Réserve fédérale américaine (Fed).

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 396,17 points, soit 1,18%, à 33.940,51 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 1,21% à 4.314,09.

Le Nasdaq Composite prend 1,51%, soit 194,98 points, à 13.143,60.

Même si les combats se poursuivent en Ukraine, la Russie a fait état mercredi de la possibilité de parvenir rapidement à des compromis sur certains points des négociations entre les deux pays, et le président ukrainien, Volodimir Zelensky, a jugé que les pourparlers entre Moscou et Kyiv semblaient prendre une tournure plus réaliste.

L’indice CBOE de la volatilité recule de 3% à 28,8 points, au plus bas depuis le 28 février.

Côté macroéconomie, la Réserve fédérale américaine doit annoncer à 18h00 GMT ses décisions de politique monétaire à l’issue d’une réunion de deux jours.

Face à une inflation à un pic de 40 ans, les marchés anticipent une hausse de taux d’au moins 25 points de base qui marquerait la première étape d’un nouveau cycle de relèvement du coût du crédit.

Cette perspective soutient les banques américaines JP Morgan Chase, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Citigroup, Bank of America et Wells Fargo, qui avancent de 1,6% à 2%, alors que le rendement des obligations américaines à cinq ans a touché un sommet depuis mai 2019 à 2,149%.

L’indice du secteur bancaire et celui de la finance prennent respectivement 2% et 1,6%.

Les valeurs technologiques, qui ont fortement baissé depuis le début de l’année, montent également malgré les anticipations de resserrement monétaire. Tesla gagne 0,7% et l’indice S&P des hautes technologies avance de 1,22%.

Les groupes internet chinois cotés à Wall Street tels que Baidu, Alibaba ou encore Didi Global grimpent de 15% à près de 40%, soutenus par l’annonce de Pékin de préserver la stabilité des marchés de capitaux.

Après deux jours consécutifs de fort repli des cours pétroliers, Chevron (+1%) et Exxon Mobil (+0,9%) profitent du rebond du Brent (+0,85% à 100,72 dollars le baril) et du brut léger américain (WTI) (+1,4% à 97,78 dollars le baril).

Concernant l’unique indicateur du jour, les ventes au détail aux Etats-Unis ont augmenté moins que prévu en février avec une hausse de 0,3% après un gain de 4,9% en janvier.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Marc Angrand)

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.