Wall Street ouvre en légère baisse avec les incertitudes autour de la Fed
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mardi avec les craintes concernant l’indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) et l’incertitude autour de sa politique monétaire.
Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones perd 55,87 points, soit 0,12% à 45.226,60 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,03% à 6.436,95 points. Le Nasdaq Composite cède 0,04% soit 8,02 points, à 21.457,311.
Les investisseurs réagissent mardi à la décision de Donald Trump de limoger Lisa Cook, gouverneure de la Fed, en raison d’allégations de fraude pour obtenir un prêt immobilier.
Les craintes autour de l’indépendance de l’institution augmentent alors même que son président, Jerome Powell, a renforcé les attentes de baisse de taux dès septembre en évoquant une possible baisse des taux avec les risques sur le marché du travail.
« Les marchés continuent de s’ajuster au discours ‘dovish’ prononcé par Jerome Powell à Jackson Hole. Nous pensons que cet ajustement pourrait se poursuivre, limitant la hausse du dollar américain et favorisant ainsi une dynamique positive des devises des marchés émergents », ont estimé les analystes de Citi dans une note publiée mardi.
Selon l’outil FedWatch du CME Group, les traders estiment désormais à 86% la probabilité d’une baisse des taux de la Fed en septembre.
Les investisseurs attendent par ailleurs cette semaine les résultats de Nvidia mercredi.
* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur
(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
