Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en ordre dispersé en attendant Nvidia

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

par Abigail Summerville et Lisa Pauline Mattackal

(Reuters) – La Bourse de New York a fini lundi en ordre dispersé, le S&P-500 et le Nasdaq parvenant à rebondir avec le soutien de Tesla, avant la publication très attendue des résultats trimestriels de Nvidia, tandis que le Dow Jones a continué de souffrir dans le prolongement de la fin de semaine dernière.

L’indice Dow Jones a perdu 0,13%, ou 55,39 points, à 43.389,60 points. 

Le S&P-500, plus large, a gagné 23,00 points, soit 0,39%, à 5.893,62 points.

Le Nasdaq Composite a pris 111,69 points (0,60%) à 18.791,806 points. 

Portés à des niveaux records après la nette victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine le 5 novembre, ces trois grands indices de Wall Street ont consolidé leurs gains la semaine dernière. Ils ont en outre souffert en fin de semaine de propos du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, donnant à penser que la Fed pourrait ralentir le rythme de sa baisse des taux, pourtant tout juste engagée depuis septembre.

Parmi les valeurs ayant le plus profité du résultat de la présidentielle aux Etats-Unis, Tesla, dont le directeur général Elon Musk a mené une campagne active pour Donald Trump, a encore gagné 5,62% alors que, selon Bloomberg, des membres de l’équipe de transition du président élu plaident pour un assouplissement de la réglementation sur les voitures à conduite autonome.

Nvidia a cédé 1,29% à la suite d’une information selon laquelle ses nouvelles puces pour intelligence artificielle surchauffent dans les serveurs. Les investisseurs attendent surtout avec impatience la publication de ses résultats trimestriels mercredi pour voir s’ils valident ou non l’engouement autour de l’IA, principal moteur du marché d’actions depuis le début de l’année.

L’assureur santé CVS Health a pris 5,38% après l’annonce de la nomination de quatre nouveaux membres au sein de son conseil d’administration à la suite d’un accord avec le fonds Glenview Capital Management.

(Rédigé par Abigail Summerville à New York, avec Lisa Mattackal à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI07J-FILEDIMAGE

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.