Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street entame le second semestre sur une hausse prudente

Wall Street est en légère hausse jeudi pour la premier séance du second semestre, les investisseurs s’abstenant toutefois de prendre des positions trop marquées à la veille du rapport mensuel sur l’emploi américain.

Quelques minutes après l’ouverture, l’indice Dow Jones gagne 47,13 points, soit 0,14%, à 34.549,64 points et le Standard & Poor’s 500 progresse de 0,21% à 4.306,40 points après un pic historique à 4.307,93.

Le Nasdaq Composite était stable à 14.496,74 points à l’ouverture.

Les indices ont peu réagi à la baisse plus marquée que prévu des inscriptions hebdomadaires au chômage la semaine dernière, à 364.000.

La publication de l’indice ISM manufacturier à 14h00 GMT et surtout du rapport sur l’emploi vendredi pourraient avoir plus d’impact.

Les économistes interrogés par Reuters tablent sur 700.000 créations d’emplois non-agricoles en juin mais leurs estimations s’échelonnent de 376.000 à 1,05 million et tout chiffre éloigné du consensus pourrait relancer le débat sur l’opportunité d’une modification de la stratégie de la Fed dans les mois à venir.

L’attention se porte également sur la saison des résultats du deuxième trimestre afin de déterminer si la dynamique du premier semestre peut se poursuivre sur le reste de l’année.

En Bourse, les groupes pétroliers Exxon, Chevron, Halliburton, ConocoPhillips et Occidental Petroleum de 0,75% à 7,02% portés par la progression des cours du brut.

Walgreens Boots Alliance chute de 6,86% malgré le relèvement de sa prévision annuel de bénéfice.

Micron cède plus de 5% après l’annonce de ses résultats et la cession d’une usine à Texas Instruments pour 900 millions de dollars.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.