Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse au lendemain des résultats de Nvidia

par Abigail Summerville

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, à l’issue d’une séance en dents de scie, le Dow Jones et le S&P-500 s’étant établis à des pics depuis une semaine, au lendemain de la publication des résultats trimestriels de Nvidia, supérieurs aux attentes.

L’indice Dow Jones a gagné 1,06%, ou 461,88 points, à 43.870,35 points. 

Le S&P-500, plus large, a pris 31,60 points, soit 0,53%, à 5.948,71 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 6,28 points (0,03%) à 18.972,42 points.

Nvidia, première capitalisation boursière mondiale, a pris 0,5% après avoir publié mercredi après-clôture des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et dit anticiper un chiffre d’affaires meilleur qu’attendu pour le trimestre actuel.

Certains investisseurs ont toutefois été déçus par le fait que la croissance attendue sur la période octobre-décembre est la plus faible en sept trimestres.

« Les résultats (de Nvidia) sont très, très bons. Certaines données étaient imaginées plus élevées et ont déçu, mais les fondamentaux pour l’intelligence artificielle (IA) et Nvidia continuent de fonctionner à plein régime et les perspectives pour l’an prochain sont positives », a commenté Anthony Saglimbene, stratégiste en chef chez Ameriprise Financial.

Salesforce a contribué à la performance du Dow Jones, grimpant de 3,1% après que son objectif de cours a été revu à la hausse par trois agences.

A l’inverse, Alphabet s’est replié de 4,7%, à un plus bas de plus de deux semaines, après que le département américain de la Justice a déclaré à un juge que Google devait se séparer de son moteur de recherche en ligne Chrome dans le cadre de mesures antitrust.

Dans le sillage du géant technologique, les services de communication ont perdu 1,73%, soit la pire performance du jour parmi les secteurs majeurs du S&P-500.

Amazon a reculé de 2,2% après des informations de presse selon lesquelles le groupe devrait être visé l’an prochain par une enquête de l’Union européenne pour de possibles mesures anticoncurrentielles.

Un rapport publié dans la journée montre que les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont chuté de manière inattendue, suggérant un rebond du marché de l’emploi en novembre.

Les investisseurs vont guetter les commentaires des responsables de la Réserve fédérale (Fed) d’ici à la prochaine réunion de la banque centrale américaine, mi-décembre.

D’après FedWatch, les traders misent sur une baisse des taux de 25 points de base lors de cette réunion.  

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0ZL-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.